Leader mondial de la restauration hors foyer, Sodexho sert ses repas – entre autres – aux salariés des entreprises et administrations, aux collégiens et lycéens ainsi qu’aux personnels des hôpitaux et cliniques. Régulièrement, Sodexho anime ses restaurants, et par une offre circonstanciée, développe ainsi la fréquentation et le panier moyen de ses convives. Cette année, la période du plus célèbre des festivals de cinéma était mise à profit pour faire rêver 2,5 millions de clients accueillis et servis en une semaine.
 
Promu par un imposant dispositif de PLV balisant toutes les zones de circulation des 1 500 restaurants participants, un jeu-concours permettait de gagner plus de 3 500 cadeaux, le temps de savourer une offre alimentaire thématisée “cinéma”.
 
Pour rendre incontournable l’animation, Estives a également été chargée d’apporter des partenaires à l’opération. L’agence a ainsi convaincu Studio Canal et Cine Live, deux acteurs incontournables du 7ème art, de se joindre à l’animation. Outre la crédibilité de leur statut, les deux marques ont apporté des dotations cadeaux attractives. Coca-Cola, fournisseur de Sodexho et partenaire du grand écran, a complété l’offre de façon conséquente.