La création de liens internes pour le référencement est une bonne chose avant de classer votre contenu. Google trouvera mieux vos pages et vos articles si vous les liez quelque part sur Internet. Les liens internes permettent également de connecter votre contenu web et donnent à Google une idée approximative de la structure de votre site web.
Les liens internes peuvent établir une hiérarchie sur votre site web et vous permettent de donner aux articles et aux pages les plus importants une valeur de lien plus élevée que les autres pages qui ont moins de valeur. Par conséquent, vous pouvez stimuler votre référencement en utilisant la bonne stratégie de liens internes.
Vous pouvez également suivre une stratégie de liens internes, et la plupart d'entre elles sont disponibles en ligne. Certains de ces cours portent sur les liens internes, les taxonomies et le contenu de base.
Pourquoi la construction interne pour le référencement est importante :
Google utilise les liens pour déterminer le type de contenu qui se trouve sur votre site web et sa valeur. Par conséquent, vous ne pouvez pas négliger les liens internes pour le référencement si vous voulez réussir dans le commerce en ligne.
Relations entre les contenus
Google utilise le Google bot, les liens internes et externes, pour explorer les sites web. Le bot arrive sur la page d'accueil de votre site et commence à rendre la page et à suivre le premier lien. Google suit les liens pour établir des relations entre les différents articles, pages et autres contenus. De cette façon, le moteur de recherche découvrira les différents posts, pages et autres contenus de votre site. De cette façon, le moteur de recherche trouvera les différentes pages de votre site web qui traitent d'un sujet similaire. Les liens internes permettent au moteur de recherche de comprendre que le contenu de ces pages est similaire à celui des pages auxquelles vous renvoyez. Par conséquent, les liens internes pour le référencement sont bons pour toute personne qui veut se classer haut dans les SERPs.
Valeur des liens
Outre la compréhension de la relation entre le contenu web, le moteur de recherche divise la valeur du lien entre tous les liens sur les pages web. Dans la plupart des cas, la page d'accueil de votre site Web a la valeur de lien la plus élevée car elle possède le plus grand nombre de backlinks. Google partagera la valeur du lien entre tous les liens qui se trouvent sur votre page d'accueil. La valeur du lien qui passe par cette page est divisée entre tous les liens qui se trouvent sur cette page et ainsi de suite.
Par conséquent, les nouveaux articles de blog sur votre site web recevront une valeur plus élevée si vous créez des liens vers eux à partir de la page d'accueil plutôt que de la page de catégorie seule. En outre, Google obtiendra plus rapidement les nouveaux articles s'ils sont liés à votre page d'accueil.
Une fois que vous aurez compris le concept utilisé par les liens pour transmettre leur valeur, vous saurez que plus il y a de liens vers votre article, plus sa valeur est élevée. Google suppose qu'une page qui obtient plus important, et donc, il augmentera vos chances d'obtenir un meilleur classement.
Comment mettre en place une stratégie de liens internes pour le référencement
Liens externes contre liens internes
Tous les sites web ont des liens externes et internes. Les liens externes vont connecter les pages de votre site web à d'autres sites tandis que les liens internes connectent les posts et les pages de votre site à votre site web. Cet article se concentre principalement sur les liens internes et leur implication dans le référencement. Cependant, il est également bon de comprendre comment vous pouvez obtenir plus de liens externes qui pointent vers votre site web. Il est crucial pour le référencement de votre site web d'évaluer et d'améliorer régulièrement la stratégie de liens internes. Une fois que vous aurez ajouté les bons liens internes à votre site Web, vous donnerez au moteur de recherche une meilleure compréhension de vos produits et services. Les liens internes pour le référencement aideront Google à comprendre les relations qui existent entre vos pages, la pertinence de vos pages et la valeur de vos pages. C'est une étape importante que toutes les entreprises qui souhaitent réussir doivent entreprendre.
La structure appropriée pour votre site web
En tant que propriétaire de site web, vous pouvez considérer votre site comme une pyramide. La page d'accueil occupe la section supérieure et plus bas, vous obtiendrez des pages et des posts individuels. Les pages et les articles peuvent avoir des sous-catégories entre eux. Si vous vous y prenez bien, le menu de votre site devrait refléter la structure ci-dessus. Assurez-vous d'obtenir la bonne structure pour votre site Web si vous voulez réussir à établir des liens internes pour le référencement.
Quel contenu est le plus important pour vous ?
Vous devez comprendre le contenu essentiel pour votre site web. Si vous n'êtes pas sûr de l'information, il est bon de commencer par faire quelques recherches. Vous avez besoin du contenu le plus complet et le meilleur pour votre site web. Il s'agit du contenu que vous souhaitez que votre public cible obtienne lorsqu'il recherche des produits et des sujets dans lesquels vous êtes spécialisé. Vous devez permettre à Google de savoir qu'il s'agit de votre contenu le plus important en ajoutant plusieurs liens. Vous pouvez utiliser plusieurs endroits pour créer des liens vers votre contenu principal. Dans cette section, je vais vous donner les alternatives les plus courantes, de la copie de votre post à la navigation.
Ajouter des liens contextuels
Après avoir écrit plusieurs articles sur un sujet spécifique, vous devez les lier les uns aux autres. Cela montrera à Google et aux autres utilisateurs que les articles sont liés de manière topique. Vous pouvez créer des liens directement à partir de phrases de votre texte ou inclure des liens à la fin de l'article. Par ailleurs, vous voudrez parler des articles qui constituent votre pierre angulaire. Il s'agit des articles les plus critiques sur ces sujets particuliers. Pour ce faire, vous devez inclure des liens vers la pierre angulaire dans tous vos articles sur le sujet. N'oubliez pas non plus de créer des liens entre votre pierre angulaire et vos articles.
Les liens internes pour le référencement aideront vos articles à se classer pour toutes les carrières de recherche liées au mot clé dans les résultats des moteurs de recherche. Vous devez ajouter des liens des articles pertinents vers l'article principal. Vous pouvez également renvoyer des liens de l'article principal vers ces articles. Une fois que vous aurez fait cela, Google comprendra que ce guide ultime contient la plupart des informations sur votre mot-clé. Au final, le moteur de recherche classera votre article principal au-dessus des autres articles courts sur vos mots-clés.
Inclure une section d'articles connexes
Plusieurs modules et plugins ajoutent des sections d'articles connexes complètes à vos articles. Si vous décidez d'en utiliser une, vous devez déterminer si ces posts sont liés. Si vous n'êtes pas sûr de cette information, la meilleure approche consiste à créer manuellement un lien vers le meilleur article. Vous pouvez choisir les articles connexes manuellement ou utiliser les outils de liens internes. À partir de là, vous pouvez ajouter un lien connexe sur votre article web au bas de votre article.
Ajouter des liens de navigation
En plus de créer des liens à partir des pages et des articles qui sont topiquement liés, vous pouvez également rendre votre contenu le plus important (pierre angulaire) plus autoritaire en incluant des liens vers celui-ci depuis la navigation supérieure ou la page d'accueil. Vous devez le faire avec les pages et les articles qui ont le plus d'importance pour votre marque. Cela donnera une valeur de lien élevée à vos pages ou articles et les rendra plus forts aux yeux de Google. Par conséquent, les liens internes pour le référencement sont meilleurs lorsque vous ajoutez des liens de navigation.
Inclure des liens vers vos taxonomies
Les taxonomies, comme les balises et les catégories, vous aideront à organiser votre site web. Elles aident également Google et vos utilisateurs à connaître le thème de votre site Web. Si vous avez déjà un blog, ce sera une bonne idée d'ajouter des liens internes vers les taxonomies du blog. Lorsque vous ajoutez des liens vers les balises et les catégories, Google comprendra la structure de votre blog. Cela aidera également vos visiteurs à naviguer vers les articles connexes avec beaucoup de facilité.
Ajouter des liens vers des articles récents ou populaires
La dernière alternative que nous devons mentionner est la création de liens internes vers les articles les plus récents ou populaires de votre site Web. Il peut être mieux si vous créez ces sections dans le pied de page ou la barre latérale de votre site Web afin qu'elles puissent apparaître sur tous les posts et pages. Comme la valeur du lien continue de passer vers les articles les plus récents ou les plus populaires à partir de nombreux articles et pages différents, ils obtiendront un grand coup de pouce. En outre, les visiteurs auront plus de facilité à accéder à votre article. Cela enverra un signe positif à Google qui vous aidera à augmenter la quantité de trafic.
Plus d'informations sur les liens internes
Liens no-follow
Vous pourriez également avoir des liens qui n'apportent aucune valeur ajoutée au référencement de votre site. Par exemple, si vous avez un lien de connexion client sur votre page d'accueil, il n'y a peut-être aucune raison de renvoyer vers cette page de connexion. La raison en est que cette page ne devrait pas avoir un rang élevé dans le référencement. Vous pouvez donner à certains de ces liens sans importance une balise no-follow afin de ne pas leur faire perdre de la valeur. La balise no-follow indique à Google de ne pas suivre ce lien, de sorte que vous ne perdez pas la valeur de vos liens internes pour les efforts de référencement.
Cependant, Google est aujourd'hui plus intelligent et le fait de choisir de ne pas suivre les liens les moins importants ne donnera pas nécessairement plus de valeur aux liens les plus importants de votre site web. Par conséquent, la valeur des liens non suivis ne sera pas automatiquement transférée aux autres liens de votre site Web. Google considèrera le lien non suivi comme un lien, et vous perdrez sa valeur de lien. Par conséquent, il est plus intéressant d'avoir peu de liens sur vos pages que de décider de mettre certains de vos liens en "no-follow".
N'oubliez pas qu'une fois que vous avez ajouté une balise no-follow, cela ne signifie pas que les pages cibles concernées ne seront pas disponibles dans les résultats de recherche. Si vous ne voulez pas que des articles ou des pages spécifiques apparaissent dans les résultats de recherche de Google, vous devez également leur attribuer la balise "no-index". Avec la balise no-index, Google ne rendra pas la page et ne donnera pas au contenu une place dans son index, et donc, il n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche.
Textes d'ancrage
Une fois que vous avez décidé des liens qui seront sur votre page et de ceux qui recevront une valeur de lien, vous devez vous assurer que vous utilisez les bons textes d'ancrage. Ce terme désigne le texte cliquable que vos visiteurs verront. Il n'est pas recommandé de suroptimiser le texte d'ancrage, car cela pourrait nuire à votre site Web. La suroptimisation signifie le bourrage de mots-clés. Dans le passé, vous pouviez donner le même mot-clé à tous les textes d'ancrage et obtenir un bon classement dans le moteur de recherche.
Cependant, Google est devenu plus intelligent en ce qui concerne les liens internes pour le référencement. Le contenu qui entoure le texte d'ancrage doit en dire plus sur la pertinence de votre mot-clé que le texte d'ancrage lui-même. Le texte d'ancrage doit être naturel dans votre texte. Vous pouvez utiliser des mots-clés, mais il doit être différent du mot-clé dans tous les textes d'ancrage du lien.
Avec ces informations, vous pouvez maintenant commencer à utiliser les liens internes pour le référencement. Une fois que vous avez une stratégie solide pour les liens internes, vous devez montrer le contenu connexe et les articles les plus précieux et informatifs. Si vous suivez notre ligne directrice, les utilisateurs et Google auront une meilleure compréhension de votre site web, ce qui augmentera vos chances d'obtenir un meilleur classement.