Le web est peuplé de milliers de podcasts. Si vous voulez un podcast présentant un drame radiophonique, vous pouvez en trouver un. Il en va de même pour tout type de musique que vous souhaitez, comédie, poésie et autres.
Les entreprises développent les podcasts comme un moyen de commercialiser leur marque ou leur produit.
Un podcast d'entreprise peut être développé à partir d'une interview avec le fabricant d'un produit vedette, ou il peut être réalisé avec le propriétaire du site web sur la valeur et la différence que les clients peuvent attendre de leur activité en ligne.
Il n'est pas non plus nécessaire de penser immédiatement à une infopublicité lorsque vous pensez à un podcast. La vérité est qu'un podcast doit être quelque chose que le visiteur jugera utile d'écouter. Le podcast peut, et doit, attirer l'attention sur les caractéristiques de votre site web et les outils qui leur sont utiles. Il peut s'agir d'articles basés sur les connaissances qui complètent le matériel du podcast ou simplement d'une page de produits qui fournit des descriptions détaillées du ou des articles dont vous avez discuté dans le podcast.
Le visiteur du site a le contrôle sur le moment où il écoute et s'il visite le site, alors ne le suppliez pas. Vous devez simplement fournir des informations honnêtes et laisser les visiteurs décider eux-mêmes si le produit mérite d'être examiné plus en détail.
Il est important de permettre au visiteur de se faire sa propre opinion, car lorsque les entreprises essaient une tactique de vente agressive, elles constatent souvent que les visiteurs se contentent d'appuyer sur la touche finale et de partir. Aussi difficile que cela puisse être, vous devez apprendre à faire confiance à vos visiteurs et à leur capacité à prendre des décisions en connaissance de cause.
Un podcast est simplement un moyen personnel et divertissant de présenter des données à vos clients potentiels. Il peut être ajouté à votre arsenal d'outils qui peuvent être utilisés pour commercialiser votre site et vos produits.
J'ai écouté un podcast de comédie récemment et la partie marketing du site était destinée au script de la comédie ainsi qu'une partie du site qui vendait une variété de CD de comédie de plusieurs comédiens vedettes. Comme j'ai apprécié une partie de la comédie, cela m'a donné l'occasion de faire un achat qui me permettrait de ramener une partie de cette comédie à la maison.
Les logiciels pour la maison permettent même à un novice de développer un podcast qui peut répondre aux objectifs de marketing d'une manière qui a de la valeur pour le client.
Prenez le temps de visiter les sites proposant des podcasts pour voir ce qu'ils font et comment ils le font. Vous aurez un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans un podcast marketing.