Il existe pléthore d’agences de communication qui proposent des services divers et variés. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, comment savoir si l’on choisit la bonne ? Le monde de la communication est vaste, et il faut être capable d’exposer clairement ses besoins et son budget. Pourquoi ne pas faire appel à des experts indépendants ? Ceux-ci peuvent orienter une entreprise afin qu’elle puisse collaborer avec le meilleur partenaire qui soit pour développer sa stratégie marketing. C’est un gain de temps indéniable !
L’importance de la communication digitale
Aujourd’hui tout se passe sur Internet, et une entreprise, quelle que soit sa taille et son importance, a tout intérêt à ne pas mettre de côté sa
stratégie digitale. Elle se doit d’être présente sur la toile et de faire connaître sa marque. Une part non négligeable de ses potentiels clients se trouve sur le web, et beaucoup d’entreprises l’ont bien compris. Ainsi, une stratégie de webmarketing bien menée peut attirer facilement de nombreux prospects. Cependant, elle en fait encore hésiter certains parce qu’ils croient à tort que c’est un domaine compliqué à maîtriser, et que la prospection digitale coûte cher. Il est temps de déconstruire cette idée reçue et de regarder les chiffres : le marketing traditionnel est en chute libre, et correspond seulement à 8 % des affaires conclues. Il n’est d’ailleurs pas rentable, puisqu’il coûte plus de 50 % du budget marketing alloué. Vous êtes convaincu par la nécessité de développer une
stratégie digitale ?
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L'entreprise doit établir ses besoins
Une entreprise peut avoir besoin à tout moment, que ce soit à sa création ou non, de créer un site internet, de développer sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux, de créer son e-commerce, de travailler son référencement naturel… La liste est longue et le temps est compté. Dès lors, il est possible de travailler avec un expert dans le domaine du digital, pour engager la démarche. C’est un moyen rapide et efficace pour entrer en relation avec les meilleures agences qui existent et qui correspondent aux critères de l’entreprise. Afin de ne pas négliger le marketing digital, il est donc temps de faire appel à des professionnels. Pour cela, il faut que l’entreprise sache réellement ce dont elle a besoin. Ces plateformes relais, telles que
Sortlist, permettent de remplir un questionnaire, une sorte de brief marketing, pour définir les attentes précises de la société.
La mise en relation avec l’agence digitale
Trouver la bonne agence pour développer une
stratégie de communication nécessite de la patience. Le principal désavantage quand une société se lance à la recherche d’une agence, c’est qu’elle peut très vite être désemparée face aux choix qui s’offrent à elle. Ce doute est levé grâce aux résultats personnalisés fournis par le test. À l’issue de ces questions, l’algorithme qui répertorie en son sein des centaines d’agences, sélectionne les plus pertinentes d’entre elles. D’ailleurs, les petites agences dénombrant peu d’employés sont présentées au même titre que les grandes au niveau de leurs compétences. Ce qui compte avant tout, c’est la pertinence de la future collaboration. En quelques clics, la mise en relation avec des agences se fait, il n’y a plus qu’à choisir celle qui correspond le mieux au projet ! La prise de contact se fait facilement, et le projet peut se mettre en place rapidement si
l'agence digitale a compris les désirs de son client.