Estives a conçu l’opération promotionnelle
de fin d’année des jeux Mattel

Qui n’a jamais joué à Scrabble, à Pictionnary ou à Uno ? Mais qui n’a pas déjà eu ce sentiment qu’autour de la table de jeu, chacun n’y trouvait pas le même intérêt ? Les français sont gros consommateurs de jeux de société et évidemment, la période de fin d’année est celle de forte activité pour les éditeurs de jeux. Mais l’offre surabondante trouble la perception du consommateur par ailleurs déjà équipé. Outre une segmentation marketing par univers d’usages, reste pour Mattel Jeux à faire passer le message à ses clients : on n’amuse pas les enfants comme les adultes ou les teenagers, et chaque jeu a sa fonction : réflexion, détente, ambiance…

 
Estives a donc été chargée par Mattel Jeux d’élaborer sa campagne promotionnelle de fin d’année. But du « jeu » : clarifier l’offre, booster les ventes en saisonnalité forte, mais aussi tirer les ventes pendant l’après – fêtes, moins propice au chiffre d’affaires ; pour servir ce triple objectif, un code graphique ludique, une présentation de l’offre en quatre familles de jeux distinctes servie par une accroche incontournable « A quel jeu êtes-vous le meilleur ? », et une mécanique promotionnelle de bon de réduction basée sur un bénéfice attractif (10 €), mais différé.
 
En place dans les points de ventes à l’amorce des fêtes avec différents outils PLV, l’opération a été soutenue par une annonce presse et un plan média privilégiant la presse TV familiale.