Bus, train, taxi, avion, façade vitrée d’immeuble… tout peut devenir support d’un affichage événementiel.
Depuis la Coupe du Monde de Football, les annonceurs se sont entichés de ce procédé qui consiste à emballer d’un film autocollant imprimé n’importe quel support, sans limite de taille, d’où une visibilité inégalée.
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Développé par la société 3M, un film adhésif, qui se pose comme du papier peint, est percé de milliers de petits trous et fonctionne comme une voilette : opaque à l’extérieur, il laisse passer 80% de la lumière à l’intérieur. |
Seul inconvénient, l’adhésivage coûte cher.
A titre d’exemples :
• Un peu plus de 4 millions de francs pour coller sur seize avions d’AIR FRANCE les portraits des stars du Mondial.
• 200 000 francs pour décorer un seul bus de la RATP.
• 4 millions de francs pour habiller tout un TGV aux couleurs de la Playstation de SONY.
(1) Source : Capital n°89 – Fév. 9
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Lors d’une étude effectuée par 3M, 96% des personnes interrogées estiment l’impact de ces images beaucoup plus fort que celui de la publicité classique et 98% d’entre elles ressentent la mise en œuvre de ce nouveau moyen d’expression comme valorisant pour la marque.
Ainsi pour reprendre l’exemple du TGV Playstation de SONY (2) :
(2) Enquête IPSOS Médias/FRANCE RAIL PUBLICITÉ Crédits photos : J-M DEGUINE pour MAGIC TOUCH – FRANCE RAIL PUBLICITÉ |