Fin 2002, les Laboratoires 3M Santé décident de lancer leur nouvelle marque de parapharmacie : Nexcare. Connus des blocs opératoires et des hommes en blanc, les laboratoires manquaient de notoriété auprès du grand public. Avec Nexcare, les choses vont changer et pour marquer le coup, un positionnement “ tendance ” exploitant une communication décalée est adopté
“Premier choc, dernier chic” : dans la base line, tout est dit. |
Force de vente motivée et pharmaciens mobilisés : le premier stade a été un succès. Reste à faire vendre toute une gamme de pansements et de coussins thermiques au grand public qui, lui, achète de plus en plus souvent sa para-pharmacie en grandes surfaces. Charge à Estives de redonner le chemin des officines aux égratignés et autres courbaturés.
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Deux premières opérations ont lancé les actions au sortir de l’été. Où trouve-t-on des jeunes urbains, CSP+, actifs et de surcroît couverts d’ampoules, perclus de courbatures et la peau à vif ?
Là où on se fait mal, et notamment chez Club Med Gym et à la Roller Parade. |
Pour cette dernière, Estives a recommandé un parrainage des grandes parades parisiennes de rentrée, avec hôtesses en rollers et distribution d’échantillons produits ; pour les clubs de gym, de nouveau, des hôtesses pour la qualité de l’accueil et le conseil, mais aussi un important dispositif promotionnel incluant des affiches et des insertions dans Santé Fitness, le magazine des abonnés, le tout accompagné de bons de réductions pour la création de trafic en pharmacies
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