L'optimisation off-page ou inbound désigne tout ce qui aide votre site web à obtenir un meilleur classement dans les principaux moteurs de recherche. L'objectif principal de l'optimisation off-page est d'obtenir le plus grand nombre possible de liens pointant vers votre site web, afin que les moteurs de recherche considèrent votre site comme faisant partie des 10 % de sites ayant un contenu pertinent. Le référencement on-page est un concept entièrement différent du référencement off-page et cet article vise à expliquer les différences entre ces deux stratégies. Alors, regardons de plus près ces stratégies.
Bénéfices du SEO
Les SEO sont extrêmement bénéfiques pour votre activité sur Internet car ils augmentent votre classement dans les moteurs de recherche populaires tels que Google, Yahoo et MSN. Plus vous avez de liens pointant vers votre site web, plus votre classement sera élevé et plus les gens seront susceptibles de cliquer sur vos liens. Bien sûr, il est essentiel d'avoir un contenu frais, pertinent et de haute qualité, mais si aucun lien ne pointe vers votre site web, celui-ci ne bénéficiera d'aucun des avantages mentionnés ci-dessus. Par conséquent, si vous voulez bénéficier de l'optimisation off-page, vous devez d'abord vous efforcer de constituer une liste d'adresses électroniques saine, puis vous devez y ajouter le blog de votre site web, et enfin créer un contenu intéressant et attrayant sur votre site web. Ce sont les liens de haute qualité qui feront votre succès sur le world wide web.
Les liens de profil
Certaines techniques hors site peuvent inclure des choses comme la création d'un profil sur des sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. C'est ce qu'on appelle le "Page Rank" et cela donnera essentiellement à Google une indication du type de contenu de votre site et de sa pertinence pour les moteurs de recherche particuliers. Plus votre profil est pertinent pour le moteur de recherche en question, plus votre site web a de chances d'être bien classé. C'est en fait un processus relativement simple et c'est l'une des méthodes les plus populaires de référencement hors site.
La création de liens
Une autre technique qui est populairement utilisée par les entreprises afin d'obtenir un meilleur classement est la construction de liens. Cela se fait à travers des choses comme le marketing d'article, le blogging et la soumission à des répertoires. Cependant, le facteur le plus important est que votre contenu doit être de haute qualité afin qu'il ait une grande valeur pour les moteurs de recherche. Si vous écrivez des articles de mauvaise qualité et mal programmés, vous ne verrez jamais de résultats de votre campagne de link building.
Augmenter le classement avec le référencement hors site
Le référencement off-page se décompose en plusieurs sous-thèmes, qui comprennent
L'optimisation on-page
C'est là que vous optimisez la page web elle-même. Cela comprend des éléments tels que le code HTML, les métabalises et les mots-clés.
L'optimisation off-page
L'optimisation off-page est le moyen le plus efficace d'améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et c'est généralement ce que les gens ont tendance à négliger au départ. C'est l'aspect le plus important de tout votre travail de référencement et c'est donc quelque chose sur lequel vous devriez passer beaucoup de temps.
Le référencement off-page se compose de nombreux éléments différents, mais les deux principaux domaines sur lesquels vous devez vous concentrer comprennent la création de liens entrants à partir d'autres sites et la rédaction d'articles. Le marketing d'article est peut-être la meilleure technique off-page pour booster votre site de plusieurs façons. Le contenu que vous créez et soumettez aux annuaires d'articles sera vu par des milliers de personnes et constitue une technique off-page très puissante. Toutefois, si vous voulez vraiment obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche, vous devez également examiner vos stratégies d'optimisation on-page.